Côte d’Ivoire : La Banque mondiale prend un engagement financier de 7,3 milliards de dollars pour accélérer le développement d’Abidjan 

Côte d’Ivoire : La Banque mondiale prend un engagement financier de 7,3 milliards de dollars pour accélérer le développement d’Abidjan 

La Banque mondiale renforce son partenariat stratégique avec la Côte d’Ivoire en allouant un montant significatif de 7,3 milliards de dollars, soit 4 390 950 milliards de FCFA, dans le cadre de divers programmes de développement. L’annonce a été faite par la directrice des Opérations de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire, Marie-Chantal Uwanyiligira, à l’issue d’une rencontre avec le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, à la Primature à Abidjan-Plateau .

Marie-Chantal Uwanyiligira a exprimé sa satisfaction après avoir visité différentes régions du pays, soulignant les progrès significatifs accomplis par le gouvernement ivoirien dans des domaines clés tels que la santé, la protection sociale, les infrastructures routières, l’éducation et la production agricole. , en particulier dans le secteur de l’anacarde à Yamoussoukro. « La Côte d’Ivoire est un partenaire de choix pour la Banque mondiale », a déclaré Mme Uwanyiligirira. « Le succès des programmes en Côte d’Ivoire a un impact positif sur toute la région de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Si la Côte d’Ivoire prospère, c’est toute la région qui en bénéficie, et cela contribue à la mission de la Banque mondiale de réduire la pauvreté.

La directrice des Opérations de la Banque mondiale a assuré que l’institution continuerait d’accompagner la Côte d’Ivoire en accélérant le taux de décaissement des fonds alloués aux différents projets de développement. Le Premier Ministre ivoirien a salué le rôle crucial de la Banque mondiale en tant que « partenaire privilégié » de la Côte d’Ivoire, soulignant que le pays bénéficie actuellement d’un portefeuille de plus de 36 projets, démontrant l’ampleur de la coopération. fructueuse entre les deux entités.

Orlane Koné 

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *