« Togo Next », nourrir l’essence du leadership pour une jeunesse prospère

« Togo Next », nourrir l’essence du leadership pour une jeunesse prospère

Le Togo s’apprête à accueillir un projet novateur destiné à façonner l’avenir de sa jeunesse. Intitulé «Togo Next», ce programme ambitieux a pour objectif de former et de préparer les majors généraux des écoles et lycées, ainsi que d’autres jeunes leaders potentiels, aux rôles cruciaux du leadership.

Déployé sur une période de six mois, le projet Togo Next démarrera une phase pilote dans trois zones stratégiques : Baguida, le centre-ville et Agoè. Structuré autour de différents modules de formation axés sur la prise de décision, la gestion efficace et la communication, le programme vise à développer des compétences de leadership transversales chez ses 300 participants. L’initiative entend accompagner les majors généraux des écoles et lycées du Togo, ainsi que d’autres jeunes leaders potentiels, dans l’acquisition de compétences pratiques renforçant leur aptitude à résoudre des problèmes, à exercer une pensée critique et à collaborer de manière efficace. .

Au cœur du projet Togo Next, l’éthique, l’intégrité, la responsabilité et l’empathie seront des valeurs fondamentales. Les participants auront l’opportunité de bénéficier du soutien de mentors chevronnés, des leaders ayant fait leurs preuves. Une fois les compétences acquises, les participants mettront en pratique leurs connaissances à travers des projets concrets bénéficiant aux communautés locales. Cette approche pratique vise à créer une nouvelle génération de leaders dynamiques, prêts à contribuer positivement au développement du Togo.

À la croisée du développement personnel et de l’engagement social, le projet Togo Next offre une opportunité unique aux participants de jouer un rôle clé dans la construction d’un avenir florissant pour le Togo. En formant cette nouvelle génération de leaders, le projet s’inscrit comme un catalyseur essentiel pour l’émergence d’une jeunesse dynamique et visionnaire.

Irené 

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *