Burkina Faso : L’armée de terre neutralise plusieurs terroristes en quête de vengeance pour leurs compagnons tombés

Burkina Faso : L’armée de terre neutralise plusieurs terroristes en quête de vengeance pour leurs compagnons tombés

En réaction aux pertes massives infligées aux terroristes ces derniers temps au Burkina Faso, certains éléments ont tenté ce mercredi, une série d’attaques pour venger leurs compatriotes tombés. Cependant, la riposte résolue des Forces Armées a anéanti leurs plans, confirmant la fermeté de l’armée dans la sécurisation du territoire national, pour le retour absolu de la paix et la sécurité au Burkina Faso, sous la dynamique du Capitaine Ibrahim Traoré, Chef de l’État.  

Au cours de la nuit du 21 au 22 novembre 2023, une colonne importante d’assaillants à moto a quitté le Nord de Djibo (Sahel, Nord) en direction de Pobe Mengao. Prévoyant d’attaquer un convoi à venir sur Djibo, ils ont passé la nuit sur le marché local. Cependant, les vecteurs aériens surveillaient attentivement tous leurs mouvements. Très tôt le matin, des hélicoptères de combat ont intensément bombardé les assaillants. Ceux qui ont survécu ont pris la fuite, mais un commando du 14e Régiment interarmes les a interceptés vers Koumbatata et Mehena, au nord de Djibo. Ces criminels ont été maîtrisés et du matériel récupérable a été saisi.

Sur un autre front, à Ouargaye, environ une centaine de terroristes ont lancé une attaque contre une position des Vaillants Défenseurs du Peuple (VDP) à Méné. Repoussés avec vigueur, ils se sont dirigés vers la forêt de Kabonga. Là, sous un grand arbre, un missile a déchiré les précieux, anéantissant tout sur son passage.

Également, les opérations se déroulent également dans la région du Centre-Nord. À Pensa, les terroristes ont tenté d’attaquer un important convoi à Barsalgo. Des frappes de haute précision les ont surpris, les privés de toute chance de survie.

À Tanyoko, près de Boulsa, des terroristes à moto ont attaqué une position des VDP. Les troupes ont vaillamment repoussé l’assaut. Des frappes aériennes ont poursuivi les fuyards, les maîtrisant à Boala et Koumestenga. Les opérations de ratissage au sol ont permis de découvrir des corps calcinés de terroristes et du matériel récupéré dans la brousse.

Pour l’heure, les opérations se poursuivent pour rétablir la paix et la sécurité au profit des populations burkinabé, ont fait savoir des sources fiables. 

Samira Touré

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *