Cameroun : Condamnation unanime après le massacre de 25 personnes à Mamfe

Cameroun : Condamnation unanime après le massacre de 25 personnes à Mamfe

Dans la nuit du dimanche 05 au lundi 06 novembre 2023, une attaque perpétrée par des séparatistes anglophones à Mamfe a provoqué le massacre de 25 personnes. Utilisant des armes à feu, des bombes artisanales et des machettes, les assaillants ont pris pour cible des individus innocents en plein sommeil aux environs de 3h30. Au moins 10 maisons ont été détruites par les flammes dans un incendie provoqué, causant des brûlures graves à plusieurs personnes. Deux jeunes filles ont été victimes de viols avant d’être froidement abandonnées. Les corps des victimes reposent désormais à la morgue de l’hôpital de district de Mamfé.

Cette attaque, survenue dans le village d’Egbekaw New Layout, département de la Manyu, région du Sud-Ouest, a provoqué un vent d’indignation à travers le pays. Le Premier ministre Joseph Dion Ngute a exprimé son choc et sa tristesse, condamnant fermement ces actes de terrorisme visant à perturber la paix et la sécurité des communautés. « Encore l’horreur ! », s’est exclamé Cabral Libii, député, face à cette tragédie touchant les enfants, les femmes et les hommes.

« Mamfé, quel désastre ! », a ajouté Serge Espoir Matomba, soulignant les images effroyables et les cris insoutenables. « Nous espérons et souhaitons que la lumière soit faite sur cette atrocité et que les coupables seront punis », a ajouté l’homme politique. Rebecca Enonchong, entrepreneuse camerounaise, a exigé qu’une enquête approfondie soit déterminée sur cet acte de terreur. « L’acte méprisable qui a tué des dizaines de civils innocents doit faire l’objet d’une enquête, et les responsables doivent être traduits en justice », at-elle déclaré.

Face à cette tragédie, le Cameroun s’unit dans la condamnation de ces actes barbares, exprimant sa solidarité envers les familles endeuillées.

Marie Reine 

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *