Togo : Ecobank octroie 2 milliards FCFA aux revendeuses de tissus Wax hollandais

Togo : Ecobank octroie 2 milliards FCFA aux revendeuses de tissus Wax hollandais

Dans le cadre d’un accord signé le 21 décembre 2023 entre Ecobank Togo et l’Association Professionnelle des Revendeuses de Tissus Wax Hollandais (APRT), l’opérateur économique s’apprête à soutenir financièrement les revendeuses et commerçantes de tissus Wax hollandais à hauteur de 2 milliards FCFA.

Souleymane Touré, Directeur Général d’Ecobank Togo, a souligné l’importance de préserver l’héritage culturel à travers le pagne Wax et souhaite insuffler une nouvelle dynamique à l’APRT en apportant son soutien financier.

Selon les termes de cet accord, Ecobank fournira des services financiers adaptés aux activités des membres de l’association, tout en mettant à leur disposition des financements personnalisés dans le cadre de sa gamme « Ellever ». De plus, l’accès à d’autres produits du système sera facilité pour les membres de l’association.

Edwige Sant’anna Épouse Ayayi-Atayi, Présidente de l’APRT, a exprimé sa gratitude envers Ecobank Togo, a souligné le rôle des femmes entrepreneures de l’association, héritières de la tradition des ‘Nana Benz’, dans la contribution à l’association. ‘économie locale et le façonnement de l’avenir du pays. Ce soutien renforce l’engagement d’Ecobank à faire de l’entrepreneuriat féminin un levier essentiel du développement économique au Togo.

Charles A. 

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *