Togo/Développement : Le Gouvernement poursuit sa politique d’élargissement du réseau routier

Togo/Développement : Le Gouvernement poursuit sa politique d’élargissement du réseau routier

Engagé depuis quelques années dans une politique d’amélioration et d’élargissement du réseau routier du Togo, le Gouvernement togolais, sous la vision éclairée du chef de l’Etat, le président Faure Essozimna GNASSINGBE, met des bouchées doubles.

De ce fait, le projet de réalisation du tronçon Tchaasémondè-Gandé-Agbang dans la Région de la Kara au Nord du Pays va bientôt rentrer dans sa phase de réalisation. Grâce à la détermination des autorités du pays à offrir aux citoyens de bonnes conditions d’échanges et à désenclaver les localités reculées, un financement de la BOAD a été obtenu.

Une enveloppe de 30 milliards de FCFA sera donc débloquée par la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), pour la construction de cette route qui va dynamiser les localités concernées dans la Région, et par ricochet, faciliter les échanges économiques, sociaux et culturels aux niveaux national et sous régional, comme le souhaitent les autorités du pays.

Selon les projections du gouvernement, la réalisation de ce projet routier facilitera la création de plus de 4.200 emplois directs et indirects, et contribuera à réduire de 80% les accidents sur le tronçon. Il faut rappeler que plusieurs chantiers ont été ouverts sur le territoire, sous le leadership éclairé du président du Togo, Faure GNASSINGBE, afin de renforcer le maillage en infrastructures routières.

Moïse Bawa

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *