Kenya : Un incendie dans une école fait plusieurs morts et des blessés

Kenya : Un incendie dans une école fait plusieurs morts et des blessés

Selon les autorités policières kenyanes, ce vendredi 06 Septembre, un incendie survenu dans un internat scolaire au Kenya a causé la mort de 17 élèves et a gravement brûlé 13 autres personnes. Des craintes subsistent quant à une possible augmentation du bilan, selon les forces de l’ordre.

L’incendie, qui s’est déclaré depuis jeudi soir à l’école primaire Hillside Endarasha dans le comté de Nyeri, est actuellement sous enquête, a précisé la porte-parole de la police, Resila Onyango. Le président de la République du Kenya, William Ruto a qualifié la nouvelle de « dévastatrice » et a annoncé sur son compte social X que des mesures seraient prises contre les responsables.

Son vice-président, Rigathi Gachagua, a appelé les administrateurs scolaires à veiller à ce que les directives de sécurité recommandées par le ministère de l’Éducation pour les internats soient respectées. Les incendies dans les écoles internes sont fréquents au Kenya, où de nombreux élèves résident car leurs parents estiment que cela leur permet de mieux se concentrer sur leurs études sans les longues distances de trajet.

La Rédacion

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *