Niger/Lutte antiterroriste : Entre la sécurisation des activités agricoles et la répression des actes terroristes, les FDS se montrent déterminantes

Niger/Lutte antiterroriste : Entre la sécurisation des activités agricoles et la répression des actes terroristes, les FDS se montrent déterminantes

Les Forces de Défense et de Sécurité du Niger restent déterminées dans leur mission de sécurisation des cultures et des populations et aussi sans la lutte contre les criminels de la brousse. Dans cette détermination couplée des efforts considérables, des exploits ont été encore enregistrés notamment du 22 au 25 septembre 2024, dans la région de Tillabéri, selon les informations de sources sécuritaires.

En effet, les unités engagées dans la sécurisation de la campagne agricole 2024 dans la région de Tillabéri, ont annoncé avoir intercepté dimanche 22 septembre dans les secteurs de Tinwachey et Inazey, un groupe de bandits armés ayant volé du batail. C’était lors d’une patrouille mixte qui a permis de récupérer 220 têtes de bétail qui sont en voie de restitution à leurs propriétaires légitimes.

De plus, dans la poursuite des opérations contre l’insécurité dans la région, un suspect, présumé être un agent de renseignement à la solde d’un groupe terroriste, a été arrêté à Makolondi. Selon les précisions, il a été trouvé en possession de munitions de guerre à proximité d’une base militaire, et serait impliqué dans la collecte d’informations sensibles pour le compte de ses employeurs terroristes.

De leur côté, les opérateurs aériens nigériens poursuivant leur mission de contre-offensive, ont annoncé avoir bombardé et neutralisé plus de 68 terroristes, détruit un dépôt logistique important de l’ennemi, infligeant ainsi une lourde perte aux assaillants. D’après les opinions, ces exploits témoignent de l’engagement ferme et de la détermination des forces de défense et de sécurité à protéger les personnes, les biens et les moyens de subsistance des communautés rurales.

Ceci a été aussi possible grâce à une étroite collaboration entre les FDS et les communautés. Une collaboration qui doit perdurer, afin de permettre aux combattants de mener à bien leur mission pour le bonheur de tout le peuple nigérien.

Saliou O.

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *