Niger/Sécurité : Les comités de soutien au CNSP plus que jamais déterminés

Niger/Sécurité : Les comités de soutien au CNSP plus que jamais déterminés

Pour rappel, les comités de soutien aux actions du gouvernement dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, sont nés avec l’arrivée au pouvoir en juillet 2023 du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), dirigé par le Général de Brigade Abdourahamane TIANI. Avec ces comités, selon les informations, des actions ont été menées dans le but de mieux faire face aux ennemis de la brousse.

La coordination entre les forces armées nigériennes et ces comités réparties à travers tout le territoire du Niger, aurait permis d’engranger des résultats palpables. Ces comités réitèrent aux autorités leurs engagements et détermination dans la mission qui est la leur, celle de la sensibilisation et de la mobilisation des populations au tour des efforts du gouvernement et des forces combattantes. Ils s’exprimaient ainsi lors du Forum national sur la sécurité.

Leur engagement est une manière de participer à la restauration et à la sauvegarde de la paix et de la stabilité dans le pays, en mettant à contribution tout le peuple nigérien. La rencontre du weekend dernier entrait dans le cadre de la réorganisation de ces comités et du renforcement de leur engagement pour une lutte efficace contre les groupes armés terroristes et pour l’atteinte des objectifs fixés.

Dans un contexte d’intensification de la lutte en collaboration avec les autres pays membres de la Confédération AES et pendant que des fils de ces mêmes pays cherchent à entraver les efforts consentis pour la libération de ces Etats, il convient d’impliquer tous les citoyens conscients des enjeux et déterminés, pour le meilleur de leur pays. Le rôle donc de ces comités au Niger est crucial pour relever avec succès les défis sécuritaires qui s’imposent.

Nadia Djamba

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *