MotoGP : Marc Marquez, ultime opération avant l’intersaison

MotoGP : Marc Marquez, ultime opération avant l’intersaison

Après s’être illustré lors de la journée test à Valence, Marc Marquez a été exploité du syndrome des loges. Le numéro 93 démontre son intention d’être prêt physiquement pour aborder la saison 2024 au guidon de sa nouvelle machine, la Ducati de l’équipe Gresini.

Marc Marquez a subi de nombreuses opérations depuis sa chute à Jerez en juillet 2020, ayant mis un terme à sa domination sur le MotoGP. Toutefois, la dernière en date avait l’allure d’une opération de routine, bien qu’elle soit importante.

En effet, l’Espagnol s’est fait opérer pour corriger le fameux syndrome des loges, phénomène de pression intramusculaire propre aux motards. Cet arm-pump était d’autant plus gênant pour lui qu’il concernait son bras droit, objet de sa grave blessure d’il ya trois ans et demi. Dès lors, à l’issue de cette opération à Madrid, le numéro 93 a affirmé qu’il était prêt pour la saison 2024. En quittant Honda, Marc Marquez s’est engagé avec l’équipe Gresini pour piloter une Ducati, au guidon de lequel il s’est récemment illustré lors de la journée d’essai à Valence en signant le 4e temps d’une hiérarchie de 23 pilotes.

La déclaration de Marc Marquez : « En deuxième partie de saison, j’ai souffert du syndrome des loges au bras droit. Nous avons résolu le problème avec le Dr Ignacio Roger de Oña et son équipe pour être prêts pour 2024 !” Pour résumé : Après s’être illustré lors de la journée test à Valence, Marc Marquez a été exploité du syndrome des loges. Le numéro 93 démontre son intention d’être prêt physiquement pour aborder la saison 2024 au guidon de sa nouvelle machine, la Ducati de l’équipe Gresini.

Sonia G. 

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *