Maroc : La DGSN octroie plus de 11 000 CNIE aux personnes touchées par le séisme

Maroc : La DGSN octroie plus de 11 000 CNIE aux personnes touchées par le séisme

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) du Maroc a délivré un total de 11 048 Cartes Nationales d’Identité Électroniques (CNIE) grâce à ses unités mobiles, dans le cadre d’une opération exceptionnelle visant à soutenir les citoyens touchés par le séisme d’Al Haouz. Ces CNIE ont été octroyées gracieusement aux habitants des zones rurales et urbaines de Marrakech, Chichaoua, Al Haouz, Demnate, Inzegane, Taroudant et Ouarzazate.

L’opération, débutée le 4 octobre, se poursuit dans sa deuxième phase consistant à remettre les CNIE aux récipiendaires dans les collectivités territoriales proches de leur domicile. La DGSN a mobilisé 13 véhicules en tant que centres mobiles d’enregistrement, équipés d’appareils de collecte de données biométriques et d’un studio photographique.

Les déplacements de la DGSN couvrent 73 douars et zones rurales et urbaines touchées par le séisme. La remise progressive des CNIE a débuté, et jusqu’au 29 octobre, 87 % des documents ont été délivrés, soit un total de 9 647 CNIE. Cette opération fait suite aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, visant à apporter une aide et un soutien aux personnes affectées par le séisme.

Cette initiative vise à rétablir l’identification des citoyens ayant perdu leurs documents lors du séisme, assurant ainsi leur accès aux services publics fournis par l’État

Salimata 

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *