Madagascar : Le pays remporte des prix internationaux dans le domaine de la RSE et du transport aérien
Madagascar célèbre une double victoire dans les domaines de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) et du redressement du secteur du transport aérien. La compagnie Ravinala Airports s’est distinguée en remportant l’« ACI Environment and Sustainable Development Awards 2023 » pour l’aéroport international de Nosy Be et le trophée « Rising Star » lors du World Routes 2023 à Istanbul, en Turquie.
Cette reconnaissance souligne les efforts déployés par Madagascar pour relancer son secteur du transport aérien après les années difficiles de la pandémie. Les stratégies mises en œuvre témoignent du redressement progressif, avec un accent sur l’amélioration de la desserte et des partenariats fructueux avec diverses autorités, notamment les ministères du Transport et du Tourisme, ainsi que l’Office national du tourisme.
La compagnie Ravinala Airports, acteur clé de cette réussite, a connu une croissance significative depuis 2019, avec une augmentation de 8% du trafic aérien dans les principaux aéroports de l’île. Cette performance a valu à Ravinala Airports le titre prestigieux de « Rising Star 2023 ». La compagnie attribue ce succès à sa collaboration étroite avec divers partenaires et à sa stratégie proactive qui a contribué au développement des routes aériennes et à la promotion des activités aéronautiques à Madagascar, en Afrique et dans l’océan Indien.
La situation actuelle semble propice au transport aérien à Madagascar, avec la reprise des vols de certaines compagnies aériennes et l’arrivée de nouveaux investisseurs. Cette dynamique a créé de nouvelles routes aériennes, améliorant la connectivité et positionnant Madagascar comme une étoile montante dans le développement des routes aériennes et des infrastructures aéroportuaires.