Burkina Faso : Hommage de la nation à ses héros du sport

Burkina Faso : Hommage de la nation à ses héros du sport

Le Burkina Faso a, une fois de plus, célébré l’excellence et la bravoure de ses fils et filles engagés dans la défense de l’honneur national à travers le sport. La 5e édition de la Nuit des Médaillés a connu son apothéose ce vendredi 28 mars 2025 sous le Très haut Patronage de S.E. le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso, Chef de l’Etat, représenté par son Directeur de Cabinet, le Capitaine Martha Céleste Anderson MEDAH.

Cette cérémonie a été l’occasion de rendre hommage aux 246 athlètes et 78 encadreurs qui, par leur détermination et leur persévérance, ont remporté 323 médailles sur les scènes continentales et internationales en 2024. Parmi ces distinctions, 110 sont en or, 98 en argent et 115 en bronze, symbolisant l’excellence et l’endurance du sport burkinabè.

« Vous êtes aujourd’hui les dignes ambassadeurs du sport burkinabè. Par vos performances, vous incarnez les valeurs de discipline, de courage et de résilience à l’image du peuple burkinabè. Chaque médaille, chaque record, chaque victoire est le résultat d’innombrables heures d’entraînement, de sacrifices et d’une inébranlable volonté de réussite. », a déclaré le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi Monsieur Anûuyirtole Roland SOMDA, à travers le message de SEM le Président du Faso.

Cette initiative se veut être une source d’inspiration et un tremplin vers de nouveaux exploits. Plus qu’une reconnaissance, la Nuit des Médaillés est un appel à la jeunesse burkinabè : celui du patriotisme, de l’engagement, du sacrifice et de la persévérance.

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *