Burkina Faso : Jeune Afrique aboie, Ibrahim Traoré passe

Quand on voit aujourd’hui les informations révélées par le rapport de la 32e Assemblée générale des sociétés d’Etat, on comprend mieux pourquoi, le journal à la ligne éditorial ‘‘l’argent fait le bonheur’’, Jeune Afrique ne supporte pas de perdre sa vache à lait, le Burkina Faso à cause d’Ibrahim Traoré.
Quand ils passent leur temps à user leur stylo et papier à écrire des articles venimeux a l’encontre du capitaine Traoré, ce dernier continue, la mise en œuvre des initiatives présidentielles pour le développement du pays.
Le dernier en date, c’est la remise d’un millier d’engin à la coordination nationale de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo ce 27 mars à Ouagadougou par le président Ibrahim Traoré. Cette initiative a été lancer par le chef de l’Etat pour la construction d’infrastructures routières par des brigades spécialisées, à des coûts réduits, et à l’aménagement ainsi que l’embellissement urbains, incluant la construction de logements décents, l’amélioration de l’assainissement et la création d’espaces publics verts.
Ce lot composé de plusieurs engins qui vont faciliter la mise en œuvre de cette initiative est le fruit d’un investissement de 200 milliards de Francs CFA. Selon le capitaine Traoré, la reconquête du territoire engagée par les forces combattantes requiert un réseau routier en bon état.
Ces réalisations ne peuvent que susciter colère et mépris dans le rang des impérialistes assis dans leurs immeubles vitrés de paris, et qui voient au loin les richesses fructifiées du Faso qui ne vont plus gonfler les comptes et actions de leurs journaux et organisations soi-disant défenseurs des droits de l’homme.
Depuis son arrivée à la présidence du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE s’est démarqué comme un dirigeant en quête de véritable souveraineté et d’autonomie pour son pays ainsi que pour l’ensemble de l’Afrique. Ses choix audacieux et ses initiatives ambitieuses le distinguent comme un patriote et un panafricaniste.