Football : Pas de Messi ni de Ronaldo pour l’ultime duel entre Al Nassr et l’Inter Miami
C’était censé être le dernier duel, « the last dance », entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, mais ni l’argentin ni le portugais ne sont présent sur les compositions. Une rencontre amicale organisée entre l’Inter Miami et Al Nassr ce jeudi 1er février pour clôturer plus de 15 ans de règne sur le football européen.
Ce n’était qu’un amical et pourtant, tant de fans et supporters des deux équipes se sont déplacés en masse pour assister au dernier duel entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
Et quelle déception, quand on apprend que ni l’ancien madrilène ni l’ancien barcelonais ne seront présents à cette rencontre pour blessure. De son côté, l’absence de « CR7 » avait été déjà annoncée quelques jours plus tôt, lui qui n’avait pas été disponible pour la tournée en Chine de son club. Tournée finalement annulée au grand désespoir des supporters chinois, causée par la simple absence de sa star portugaise. Quant à Messi, l’Argentin avait bien joué et marqué, contre Al Hilal, un autre club saoudien en amical, il y a quelques jours, mais avait été touché physiquement en fin de match, pour une défaite (4-3). La Pulga commence ainsi cette rencontre contre Al Nassr sur le banc, strappé aux ischio-jambiers, et ne devrait ainsi pas faire partie de la rencontre.
Concernant leurs confrontations directes, les deux stars se sont rencontrées à 37 reprises dans leur carrière, pour 17 victoires de l’Argentin, 9 matchs nuls et 11 succès du Portugais. À noter également qu’ils ont marqué le même nombre de buts au bout de ces 37 rencontres, soit 23 buts chacun, synonyme d’égalité parfaite pour clôturer un débat qui ne cessera jamais de séparer tout fan de football.