Le tournoi de cette saison se distingue par son ambiance et son cérémonial, les équipes rendant hommage à leurs diverses identités culturelles bien avant le premier coup de sifflet. Le dynamisme et la richesse de la tapisserie africaine sont pleinement exposés, transformant l’arrivée de chaque équipe en un spectacle culturel captivant.
Les Black Stars du Ghana, les Super Eagles du Nigeria, la fougueuse équipe gambienne et la redoutable équipe sénégalaise ont orchestré un look en revêtant fièrement leur tenue traditionnelle. La piste menant au terrain est devenue une vitrine dynamique de la diversité culturelle du continent.
Du 13 janvier au 11 février 2024 se tiendra en Côte d’Ivoire la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations, une première depuis 1984. Vingt-quatre équipes s’affrontent avec l’ambition de succéder au Sénégal, champion d’ Afrique au titre. Qui succédera au Sénégal ? Deux ans après le sacre de la sélection de Sadio Mané, tombé en finale face à l’Égyptien Mo Salah, la Coupe d’Afrique des nations reprend ses droits en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024.
Cette année, le peloton s’annonce relevé. Aux côtés de l’équipe des deux derniers finalistes de l’édition 2022, qui semblent encore armés pour s’imposer, le Maroc de Walid Regragui, demi-finaliste de la Coupe du monde qatarie, sera l’à battre.