Côte d’Ivoire/Commerce : Polémique autour de la suspension des boissons énergisantes, une enquête plus approfondie s’impose
Côte d’Ivoire/Commerce : Polémique autour de la suspension des boissons énergisantes, une enquête plus approfondie s’impose
La suspension en Côte d’Ivoire de l’importation et de la commercialisation de certaines boissons énergisantes alcoolisées il y a de cela plusieurs mois, continue de faire polémique au sein de l’opinion nationale. Des opinions accusent les sociétés concurrentes dans cette affaire et dénoncent une décision taillée sur mesure, appellent ensuite à une enquête plus approfondie dans ce secteur.
Pour ceux qui ont pu se confier à notre rédaction, il est important que les autorités du pays agissent, en diligentant une enquête plus approfondie sur le dossier de boissons devenue sujet de discussion entre des commerçants. Selon nos sources, la population ivoirienne a besoin d’être élucider sur ce sujet étant donné que la décision du gouvernement a considérablement impactée les activités économiques de la plupart des commerçants.
Selon nos sources d’information, certains citoyens ivoiriens pensent que c’est une œuvre de la concurrence, qui a voulu se débarrasser des produits les plus populaires et les plus consommés afin de garder le monopole du marché. Selon les mêmes sources, il est clair que la décision a été prise pour satisfaire certains intérêts puisque le problème que cette décision est sensé résoudre est toujours d’actualité dans les coins et recoins des villes de la Côte d’Ivoire.
Le problème de santé publique lié au mélange des produits toxiques et de l’alcool persiste. De plus, le marché des boissons regorge de ces produits toxiques et prohibés, qui représentent réellement un danger pour les consommateurs. Mais l’acharnement sur des boissons énergisantes alcoolisées suscite interrogation et inquiétude quant à la valorisation du commerce mené par des locaux.
Marcel Pagou