Burkina Faso : Le président Ibrahim Traoré plus proches des familles des Forces combattantes mort au front

Burkina Faso : Le président Ibrahim Traoré plus proches des familles des Forces combattantes mort au front

Le président Burkinabè s’est entretenu avec les veuves et orphelins des forces combattantes tombées aux fronts pour la patrie ce Jeudi 13 mars 2025 dans le cadre de la conférence organisé par l’Agence de soutien aux veuves, orphelins et victimes de guerre (ASVOVIG).

Cet entretien personnel du chef de l’Etat burkinabè avec les familles des forces combattantes démontre la mise en œuvre effective de sa politique de proximité.

Au cours des discussions plusieurs points ont été abordés quant à l’autonomisation des veuves, leurs insertions professionnelles et la scolarisation des orphelins. Selon le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, la création d’un dossier complet est la première étape nécessaire pour assurer une prise en charge efficace de ces veuves, orphelins et blessés touchés par le terrorisme. Il réaffirme que des mesures sont prises pour permettre aux fonds de financement de l’État d’apporter un soutien aux veuves des forces combattantes mort pour la patrie, qui veulent entreprendre ou qui sont déjà impliquées dans l’entrepreneuriat.  Le capitaine Traoré maintient que des mesures sont prises pour établir des quotas en faveur de veuves titulaires de diplômes académiques et respectant les conditions requises, dans les recrutements au sein de l’administration publique et des usines en cours de création. Le dirigeant burkinabè a également annoncé que des écoles incluant l’internat seront mises en place pour ces orphelins, avec une prise en charge totale de leurs études.

Le bien-être des familles des héros tombés pour la défense de la patrie est une fois de plus souligné par cette initiative, démontrant ainsi l’importance qu’y accorde le Président Traoré. Depuis son accession au pouvoir, le capitaine Ibrahim Traoré a mis en place un grand nombre d’actions concrètes pour aider ces familles, souvent confrontées à des défis économiques, sociaux et psychologiques.

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *