Cameroun : La FECAFOOT rejette l’offre de démission de son président Samuel Eto’o

Cameroun : La FECAFOOT rejette l’offre de démission de son président Samuel Eto’o

La fédération camerounaise de football a rejeté une offre de démission de l’ancien attaquant vedette et de son actuel président, Samuel Eto’o.

En effet, Samuel Eto’o a présenté sa démission lors d’une réunion à Yaoundé lundi pour évaluer la performance médiocre de l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des Nations. Les membres ont déclaré qu’ils avaient confiance en lui pour poursuivre son plan de reconstruction et de développement du football camerounais à tous les niveaux. Le quadruple Joueur africain de l’année a reçu leur soutien malgré des allégations de conduite inappropriée, de matchs truqués et de corruption au cours de l’année écoulée.

La Confédération africaine de football enquête actuellement sur ce qu’elle qualifie de « graves » allégations émanant de « plusieurs acteurs du football camerounais » à son encontre. Il a toutefois noté que l’ancienne star de Barcelone et de l’Inter Milan était « présumée innocente jusqu’à ce qu’une instance judiciaire compétente conclue autrement ». Des questions ont également été soulevées sur le rôle d’ambassadeur d’Eto’o auprès d’une société de paris sportifs.

Au moins un club s’est plaint auprès de la fédération camerounaise de cet accord, qui pourrait violer les codes de l’institution. Ce n’est pas le premier problème rencontré par le football camerounais. Avant qu’Eto’o ne soit élu président, la ligue nationale avait été entachée par l’ingérence du gouvernement, des allégations de corruption et des promesses non tenues de la part des dirigeants du football.

Pendant ce temps, l’avenir de l’entraîneur Rigobert Song au sein de l’équipe reste incertain après que les quintuples champions n’ont pas réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN.

Josias T. 

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *