Burkina Faso : Les Hommes du Capitaine Ibrahim Traoré annéantissent des pick-up terroristes chargés de carburant et de munitions en provenance du Mali

Burkina Faso : Les Hommes du Capitaine Ibrahim Traoré annéantissent des pick-up terroristes chargés de carburant et de munitions en provenance du Mali

Au Burkina Faso le dimanche 14 avril 2024, l’armée burkinabè a encore remporté une victoire cruciale dans la région de Nassoumbou, province de Soum, en menant des frappes ciblées contre des pick-up chargés de munitions et de carburant en provenance du Mali.

En effet, les forces aériennes maliennes ont repéré dimanche, une colonne de pick-up se déplaçant vers la frontière burkinabè, transportant un chargement suspect de munitions et de carburant. Alertées, elles ont rapidement informé leurs homologues burkinabè de la menace imminente.

Les sources sécuritaires rapportent que les avions de reconnaissance burkinabè ont suivi les pick-up jusqu’à leur stationnement, dissimulés sous les arbres au nord de Nassoumbou. Tandis que les assaillants attendaient, ignorant la surveillance qui pesait sur eux, les forces aériennes burkinabè préparaient leurs drones et autres appareils volants pour une action décisive. Dans une opération éclair, des frappes violentes et précises ont été lancées contre les véhicules et leur contenu. Les pick-up ont été réduits en ruines, mettant un terme aux plans des terroristes et contrecarrant leurs tentatives de ravitaillement.

Cette victoire témoigne de l’efficacité et de la détermination des forces de sécurité burkinabè dans leur lutte contre le terrorisme et l’instabilité dans la région de Sahel. Les opérations de sécurisation se poursuivent pour assurer la protection des populations et la préservation de la paix dans le pays.

Rappelons que, le 8 avril dernier, le Chef de l’État burkinabé, le Président Ibrahim Traoré, a remis un important lot de vecteurs aériens au Ministère de la Défense et des Anciens combattants dans le cadre de la reconquête du territoire et de la lutte contre le terrorisme. Cet action s’ajoute a plusieurs autres entreprises précédemment par le Président Ibrahim Traoré dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et le retour de la paix et la stabilité au pays des Hommes Intègres.

Aline Ouédraogo 

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *