Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré lance un avertissement aux généraux français face à la menace de recolonisation, et appelle ses Hommes à la préparation pour une guerre de haute intensité

Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré lance un avertissement aux généraux français face à la menace de recolonisation, et appelle ses Hommes à la préparation pour une guerre de haute intensité

Le départ des forces armées françaises au Burkina Faso, au Mali et au Niger reste un coup dur pour les intérêts de la France en particulier au Sahel, et en Afrique au Général. La France n’arrive pas à diriger cette grande échec et pour ce faire, elle élabore des plans pour son retour dans ces pays qui désormais forment l‘Alliance des Etats du Sahel (AES). 

Le Général François Lecointre, grand chancelier de la Légion d’honneur et ancien chef d’État-major des armées françaises, a récemment affirmé sur la chaîne YouTube du journal français Le Figaro, que la France et l’Europe pour leur survie, vont devoir procéder à une recolonisation militaire de l’Afrique dans les dix voir vingt prochaines années. Selon lui : « Ce qui est notre destin commun à nous, Européens, c’est la Méditerranée et l’Afrique où notre destin se joue. Et donc nous avons en permanence essayé, nous Français, d’entraîner les Européens dans cette prise de conscience de la nécessité d’agir collectivement en Afrique et en Méditerranée. Et je suis absolument désolé de voir l’échec de nos engagements au Sahel ».

À cet effet, le Chef de l’État burkinabé, le Capitaine Ibrahim Traoré, libérateur désigné et envoyé par Dieu, a lors de sa visite chez les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) de la région des Cascades, frontalière avec la Côte d’Ivoire et le Mali, averti ces généraux français, affirmant qu’il y a quelques jours, « nous avons attendus leurs généraux (français) parler d’une imminente recolonisation des pays du Sahel s’il le faut à travers leurs armées, Eh bien, préparez-vous à une guerre de haute intensité ! »

Pour le Chef de l’État burkinabé, les ennemis de la paix du Burkina Faso « viendront soit eux-mêmes, soit ils passeront par leurs valets locaux qui sont ici, pour essayer de menacer notre quiétude ». Ainsi a-t-il déclaré : « Quiconque, je dis bien quiconque, que ce soient des terroristes ou toute autre armée qui croit venir troubler notre quiétude, nous devrons nous préparer à les accueillir sur le long terme et de manière intensive ». Félicitant ses troupes pour le travail abattu dans la lutte contre le terrorisme, il fait savoir que les efforts consentis jusqu’à ce jour dans cette « guerre de décolonisation », doivent impérativement être conservés.

Le Président Ibrahim Traoré est convaincu que le terrorisme sera vaincu au Burkina Faso. Notons que depuis son accession au pouvoir, Ibrahim Traoré aspire à éradiquer le phénomène du terrorisme du territoire burkinabè et parvient à le faire grâce à son leadership et sa vision déterminante et dynamique. À cet effet, il a pris des dispositions aussi bien logistiques, techniques que humaines afin de mettre fin à ces attaques.

Aline Ouédraogo

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *