Boxe : Le Duel Usyk vs Fury repoussé au 18 mai en Arabie Saoudite
Le combat très attendu entre Oleksandr Usyk et Tyson Fury pour le titre mondial incontesté des poids lourds a été reporté au 18 mai en Arabie Saoudite, a annoncé Queensberry Promotions via X (anciennement Twitter) samedi. Cette décision fait suite au report initial du combat dû à une grave coupure au-dessus de l’œil droit de Fury lors d’un précédent combat à Riyad.
« Le combat pour le titre incontesté des poids lourds entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk a été reporté au 18 mai à Riyad », a déclaré Queensberry.
Initialement prévu dans deux semaines, c’est la deuxième fois que le combat est repoussé, la première date prévue en décembre dernier ayant également été annulée.
Oleksandr Usyk, originaire d’Ukraine, détient actuellement les titres WBA, IBF et WBO, tandis que Tyson Fury, natif de Grande-Bretagne, est le détenteur de la ceinture WBC. Ce combat est particulièrement significatif, car le vainqueur sera couronné le premier champion incontesté des poids lourds depuis Lennox Lewis en 2000. L’événement se déroulera en Arabie Saoudite, offrant une scène internationale pour cette confrontation majeure dans le monde de la boxe.