Au Burkina Faso, de nouvelles tentatives de déstabilisation menacent la stabilité prometteuse sous le régime du Président Ibrahim Traoré ?!

Au Burkina Faso, de nouvelles tentatives de déstabilisation menacent la stabilité prometteuse sous le régime du Président Ibrahim Traoré ?!

Au Burkina Faso, alors que d’énormes avancées sont réalisées dans la lutte contre le terrorisme sous la direction du Président Ibrahim Traoré, les forces hostiles à la paix redoublent d’efforts pour maintenir leur emprise. Elles voient leurs intérêts néfastes, consistant à piller les richesses du pays tout en se présentant comme des sauveurs dans la lutte antiterroriste, menacés de disparition imminente.

Depuis l’arrivée au pouvoir du Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), Chef de l’État, le Burkina Faso a fait des avancées significatives dans sa quête de paix et de développement. Les réussites notables dans la lutte antiterroriste ont cependant attisé les convoitises de ceux qui profitent du chaos pour servir leurs intérêts égoïstes.

Il se pourrait selon certains informations, que des rapports inquiétants font état de réunions secrètes et de financements massifs, destinés à semer le chaos et à renverser le gouvernement en place. Les comploteurs cherchent à perturber la trajectoire positive et prometteuse du Burkina Faso, afin de mettre en péril les progrès réalisés et les aspirations de tout un peuple.

Pour contrer ces manœuvres perfides, le peuple burkinabé doit demeurer uni et solidaire, faisant front commun pour protéger le régime du Président Ibrahim Traoré, qui a œuvré sans relâche pour propulser le pays vers la stabilité dans tous les domaines depuis son accession au pouvoir, afin qu’ils puissent poursuivre leur combat pour la stabilité et le progrès de leur pays.

Il est impératif que le peuple burkinabé rejette toute manipulation et continue de soutenir ses autorités. D’ailleurs, malgré les succès significatifs du Burkina Faso dans la lutte antiterroriste, les réactions et les félicitations de la communauté internationale restent rares. Cette indifférence met en lumière le désintérêt de cette dernière pour le sort du peuple burkinabé, tandis qu’elle apporte un soutien notable à d’autres nations telles que l’Israël et l’Ukraine. Ainsi donc, la détermination du peuple à préserver sa stabilité et sa souveraineté sera essentielle pour contrer les forces de la déstabilisation et poursuivre sa marche vers un avenir meilleur.

Aline Ouédraogo 

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *