Mali/Œuvres sociales : La Solidarité et l’esprit de partage du président GOÏTA manifestés à chaque occasion
A la veille de la fête de Tabaski, l’Aïd-el-Kebir au Mali, le président de la transition, le colonel Assimi GOÏTA reste fidèle à son engagement. Celui de soutenir les familles endeuillées par la situation sécuritaire, qui a emporté maris et pères de nombreuses familles maliennes.
Comme à chaque occasion, et à l’approches des jours de réjouissance, des vivres composés de 250 sacs de riz et 250 moutons ont été offerts jeudi 13 Juin aux veuves et orphelins des militaires et paramilitaires tombés pour la patrie, ainsi que des blessés de guerre. Une manière pour le président GOÏTA de venir en aide à ces familles et de leur permettre aussi de passer de bons moments de fêtes.
Même geste de solidarité et de générosité à Kati. Là, ce sont au total 150 familles de veuves et orphelins qui ont bénéficié chacune, des kits alimentaires composés de 50 kg de riz, de 20 litres d’huile et un bélier, pour la grande fête de Tabaski. Outre ces kits, un forage d’eau a été offert à l’école de Niamakoro de la commune urbaine.
Un geste salutaire du président Assimi GOÏTA qui s’inscrit dans son initiative d’œuvres sociales, à l’endroit des familles les plus démunis du Mali et celles des vaillants soldats tombés sur le champ d’honneur, pour la paix et la stabilité.
Honoré Gagou