Mali/Œuvres sociales : De l’eau potable pour les maliens de Missala et de la pédiatrie Gabriel Touré
Les gestes de générosité et de solidarité du président de la transition, le colonel Assimi GOÏTA, se multiplient au bénéfice des populations nécessiteuses du Mali. Dans le cadre de son initiative des œuvres sociales, le projet de construction des infrastructures hydrauliques fait des heureux au sein de la population malienne.
Plusieurs forages d’eau potable sont réalisés dans des villages, des établissements scolaire et sanitaire, partout où le besoin se fait sentir, à travers le pays. Le lundi 03 Juin, l’équipe en charge de la réalisation de ce projet était au village Missala et au centre hospitalier universitaire Gabriel Touré pour l’inauguration de deux nouvelles infrastructures d’eau potable au grand bonheur des populations et des patients.
Une manière pour le président de la transition de manifester sa solidarité et son soutien à la population démunie, mais aussi de soulager les peines de ces familles autrefois dépourvues de cette denrée cruciale dans la vie d’un être humain.
Occasion pour le conseiller spécial du chef de l’Etat, M. Aguibou DEMBELE chargé des œuvres sociales, d’appelé ses compatriotes Maliens à plus de solidarité et d’entraide pour soulager les populations les plus démunies. La population du Mali est aussi invitée à porter ses vaillants combattants dans ses prières quotidiennes, pour une lutte efficace et une victoire finale face à l’hydre terroriste qui menace la paix et la stabilité du pays.
Shérif H.