Mali/Lutte antiterroriste : Les autorités et la hiérarchie militaires au tour du chef suprême des armées

Mali/Lutte antiterroriste : Les autorités et la hiérarchie militaires au tour du chef suprême des armées

Une réunion extraordinaire entre le chef de l’Etat, le colonel Assimi GOÏTA et les autorités et la hiérarchie en charge de la défense et de la sécurité du pays, les défis sécuritaires de l’heure l’exigent. Il était impérieux pour ces derniers de se retrouver, suite aux évènements malheureux terroristes survenus le 17 septembre dernier à Bamako et visant des sites sensibles.

Comme l’a affirmé le président de la transition, il est plus que jamais nécessaire « (…) de demeurer vigilants et de maintenir une posture opérationnelle exemplaire en toutes circonstances ». Cette réunion extraordinaire selon les informations, a permis au chef suprême des armées, le colonel Assimi GOÏTA, de donner de nouvelles directives, pouvant permettre de mieux faire face à cette crise sécuritaire.

Il était également important pour ces autorités de se mettre à niveau en ce qui concerne la situation sécuritaire et opérationnelle sur l’ensemble du territoire national. Selon le ministre en charge de la défense, le Colonel Sadio CAMARA, cette rencontre a permis de faire un examen exhaustif des dispositifs sécuritaires, de réévaluer la menace et de donner des orientations complémentaires.

Le président de la transition quant à lui, reste engagé et déterminé pour la réussite de cette guerre contre les ennemis de la Nation malienne. Il a réitéré son soutien indéfectible à la hiérarchie militaire. Pour rappel, lors de son adresse à la Nation, à la veille de la commémoration de l’indépendance du pays, le président Assimi GOÏTA avait annoncé l’acquisition de plus de matériels militaires, afin d’augmenter davantage les capacités opérationnelles des combattants.

Les autorités militaires maliennes appellent leurs compatriotes au soutien indéfectible des Forces Armées Maliennes (FAMa) et surtout à une étroite collaboration avec l’armée, pour la réussite de cette guerre qu’ils jugent d’usure.

Issa Toure

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *