Burkina Faso/RCA/ONU : Des burkinabè au sein de la mission onusienne en Centrafrique réclamés

Burkina Faso/RCA/ONU : Des burkinabè au sein de la mission onusienne en Centrafrique réclamés

Les burkinabè travaillant au sein de la mission du système des Nations Unies pour la stabilité en République centrafricaine, sont réclamés depuis mardi 24 septembre par leurs compatriotes au Burkina Faso. Ces derniers sont accusés de complots contre l’Etat burkinabè, depuis le sol centrafricain. Il s’agit notamment du colonel ZALLA et de son concitoyen Aziz Diallo.

Pour rappel, les noms de ces deux citoyens burkinabè ont été cité lundi 23 septembre, parmi ceux qui manigancent des plans perfides non seulement contre les institutions de l’Etat, mais également pour créer de l’insécurité partout sur le territoire burkinabè. Ils sont accusés d’être les auteurs des attaques terroristes survenues dans certaines localités tout récemment, à l’instar de la commune de Barsalgho.

Grâce à la synergie d’actions des services de renseignements des trois pays membres de la Confédération AES, leur nouveau plan a été foiré. Des preuves contre ces personnes seraient irréfutables, poussant même des analystes à soupçonner l’implication de l’organisation pour laquelle ils travaillent (l’ONU). Selon ces analystes, cette organisation serait le point d’appui de ces personnes qui pensaient pouvoir réussir à coup sûr leur mission au Burkina Faso.

Cette organisation est par ailleurs soupçonnée d’être à l’origine de l’instabilité interminable de la République Centrafricaine, avec l’aide des agents comme ceux du Burkina Faso. D’après des burkinabè, le peuple frère de la Centrafrique doit se débarrasser de ces genres de personnel de la mission onusienne, en exigeant leur départ sans délai du territoire centrafricain.

Samuel Bedi

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *