Kickboxing-Senshi 19 : Oly Yves, l’icône ivoirienne, brûlera les rings bulgares
Le palais de la culture et des sports de Varna, en Bulgarie, est le théâtre du prestigieux événement SENSUI 19 depuis le 19 novembre dernier. La Côte d’Ivoire y est représentée par un ambassadeur de renom dans la catégorie des poids lourds professionnels de plus de 95 kg, en la personne d’Oly Yves Roland Polponan, également connu sous le nom d' »Oly La Machine ». Son affrontement contre le roumain Sébastien Lutaniuc est prévu ce samedi 25 novembre.
Oly La Machine, athlète ivoirien polyvalent et redoutable, affrontera le roumain de 22 ans, mesurant 1,80 m pour 95 kg. Avec ses 1,90 m et 105 kg, l’expérience de Oly La Machine, âgé de 34 ans, pourrait jouer en sa faveur dans ce duel.
Le palmarès impressionnant d’Oly Yves Roland Polponan comprend un titre de WBC Muay Thaï Africa Champion décroché en 2021, un titre de World Champion WPKF Pro K1 Rules en 2019, et un titre d’Africa Champion Muay Thaï vainqueur à Lomé en 2019. Son L’adversaire, Sébastien Lutaniuc, peut se vanter d’un championnat d’Europe de Muay Thaï en 2016, ainsi que de deux titres nationaux en Muay Thaï (2016, 2018) et kickboxing (2015, 2017).
Le choc entre l’Ivoirien Oly Yves Roland Polponan et le Roumain Sébastien Lutaniuc est programmé ce samedi à 11h30, heure de Bulgarie. Un total de 28 combattants venus des quatre coins du globe s’affronteront dans l’arène du palais de la culture et des sports de Varna, offrant ainsi un moment unique dans l’univers du kickboxing.
Il est important de noter que l’organisation du SENSUI bénéficie du soutien de la Ligue professionnelle de l’Union mondiale Kyokushin, ainsi que de plusieurs grandes entreprises.