Guerre à Gaza : Des voix à l’instar de celle de Badr Abdelatty, s’élèvent pour un cessez-le-feu immédiat

Guerre à Gaza : Des voix à l’instar de celle de Badr Abdelatty, s’élèvent pour un cessez-le-feu immédiat

En visite à Beyrouth au Liban ce vendredi 16 Août 2024, le ministre des Affaires étrangères égyptien, Badr Abdelatty a discuté avec les responsables libanais des efforts de désescalade dans la région. Le ministre égyptien a déclaré qu’un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza était nécessaire pour mettre fin à une escalade qui pourrait entraîner la région dans une guerre plus vaste.

Il s’est rendu au Liban pour s’entretenir avec le ministre sortant libanais, Nabih Berri. Les commentaires de Badr Abdelatty à Beyrouth sont intervenus alors que des représentants de l’Égypte, du Qatar, d’Israël et des États-Unis se sont entretenus dans la capitale qatarie de Doha pour tenter de mettre fin au conflit en cours dans la bande de Gaza.

Pour rappel, la tension est montée au Moyen-Orient à la suite de l’assassinat d’un haut responsable militaire du groupe militant Hezbollah à Beyrouth et du chef du Hamas, Ismail Haniyeh, à Téhéran. Selon les informations, Badr Abdelatty est le troisième représentant d’un pays impliqué dans les efforts diplomatiques visant à apaiser la situation, à visiter le Liban cette semaine.

Les pourparlers sur le cessez-le-feu menés sous médiation internationale au Qatar entrent dans leur deuxième journée ce vendredi, afin d’éviter que la guerre à Gaza ne s’étende à un conflit régional plus vaste.

La Rédaction

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *