Niger/Défense & Sécurité : De nouveaux officiers pour renforcer les rangs de l’armée nigérienne

Niger/Défense & Sécurité : De nouveaux officiers pour renforcer les rangs de l’armée nigérienne

L’armée nigérienne accueil de nouveaux officiers, fraichement sortis de l’Ecole de Formation des Officiers des Forces Armées Nigériennes (EFOFAN). Il s’agit de la 19ème promotion de cette école militaire, qui va rejoindre les rangs pour la défense et la sécurisation du territoire national ainsi que de l’espace AES contre toutes menaces sécuritaire.

Après deux (02) années d’instances activités et de formation rigoureuse, les jeunes officiers au nombre de 257 dont 28 officiers collatéraux et pilotes, leurs efforts ont été couronnés le mercredi 14 Août 2024 lors d’une cérémonie officielle à la base aérienne 101 de Niamey. Ils sont désormais aptes selon les autorités militaires, à servir la Nation nigérienne en toute quiétude et professionnalisme.

Il faut noter que parmi ces jeunes officiers se trouvent ceux venus d’autres pays frères et voisins comme le Bénin, le Burkina Faso, la Guinée, le Mali, le Sénégal, le Tchad et le Togo. Ils ont été soumis lors de leur formation à la préparation militaire générale, à l’entraînement physique et sportif, à l’aguerrissement spécifique afin de leur permettre de faire efficacement face aux défis sécuritaires actuels.

Quant aux officiers collatéraux et pilotes, il s’agit pour la hiérarchie militaire nigérienne d’un effort pour renforcer les capacités militaires du Niger, dans la lutte contre le terrorisme et pour la souveraineté du pays. Face aux défis multiples que connait le Niger et l’espace AES, l’intégration de nouveaux officiels dans l’armée va permettre de mieux relever ses défis et de répondre efficacement aux besoins de la population en terme de sécurité.

Les jeunes officiers ont été donc encouragé à rester soudés et à incarner les valeurs héritées des héros nationaux telles que le courage, la détermination, l’abnégation et la culture du patriotisme pour une mission réussie, dans l’intérêt suprême de la Patrie.

Cécile Terma

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *