Gabon : Les Jeunes Leaders Républicains (JLR) lancent une campagne de sensibilisation pour soutenir le CTRI

Gabon : Les Jeunes Leaders Républicains (JLR) lancent une campagne de sensibilisation pour soutenir le CTRI

À Libreville, les Jeunes leaders républicains (JLR) ont pris l’initiative de sensibiliser la jeunesse du Grand Libreville sur les missions du Comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI). La campagne, inaugurée le week-end dernier dans le premier arrondissement de Libreville, vise à éduquer la population sur les objectifs du CTRI et à présenter la vision du président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema.

Steve Mbomba, coordinateur général des JLR, a souligné l’importance de cette campagne dans une nouvelle ère, où le président de la Transition souhaite collaborer avec la jeunesse pour reconstruire le Gabon. La sensibilisation vise à informer sur les réformes des entreprises, telles que la création de milliers d’emplois pour les Gabonais, ainsi que le recrutement annoncé de jeunes au sein des forces de police nationale.

Bien que le CTRI ait pour mission principale de restaurer les institutions de la République plutôt que de développer le pays, Steve Mbomba appelle la jeunesse gabonaise à soutenir le comité dans son action. Il souligne la nécessité de rassembler les jeunes et la population autour de la vision du chef de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, pour le développement du Gabon.

La campagne des JLR, première étape de la reprise des activités de l’organisation, se déploiera dans les autres arrondissements de Libreville, Owendo et Akanda, puis s’étendra à l’intérieur du pays. L’objectif est de sensibiliser la jeunesse aux enjeux actuels et de relayer la vision du chef de l’État, qui cherche à rassembler tous les Gabonais autour d’une même idéologie pour le développement du pays.

Cette initiative des JLR intervient dans un contexte où le président de la Transition supervise une tournée de contrôle et d’évaluation de plusieurs chantiers consacrés à l’eau et aux infrastructures dans le Grand Libreville, démontrant ainsi l’engagement ferme envers le développement du Gabon .

Souley T.

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *