Football : Porté par ses joueurs africains, Leicester raille Southampton et est proche de revenir en premier League 

Football : Porté par ses joueurs africains, Leicester raille Southampton et est proche de revenir en premier League 

En s’imposant (5-0) à domicile le mardi 23 avril grâce à un triplé de l’attaquant du ghanéen Issahaku Fatawu, Leicester City prend une option sérieuse pour la montée en Premier League la saison prochaine. 

Dans le cadre du match en retard de la 38e journée de championship, Leicester City accueillait Southampton le mardi 23 avril au King Power Stadium. Cette rencontre est très cruciale pour Patson Daka, Stéphy Mavididi, Wilfried Ndidi ou encore Abdul Fatawu et leur coéquipiers pour la montée dans l’élite. Conscients de l’importance de ce match, les champions de la Premier League en 2016 ont mis la pression sur leur adversaire dans les vingt premières minutes de la rencontre. Une pression qui finit par payer.

Sur une longue passe en profondeur de Dewsbury-Hall, l’international ghanéen Abdul Fatawu efface les défenseurs de Southampton puis enroule le ballon au premier poteau à la droite du gardien avec son pied gauche ( 25e, Leicester City 1-0 Southampton). La pause interviendra avec ce petit avantage au tableau d’affichage pour Leicester.

Au retour des vestiaires, les Foxes marquent leur second but de la rencontre. Il s’agit d’un but cent pour cent africain. Le Congolais Stéphy Mavididi, sert le milieu de terrain nigérian, Wilfried Ndidi. Débordement sur le côté gauche, centre parfait pour Ndidi, qui croise sa tête au premier poteau ( 62e, Leicester 2-0 Southampton).

Le festival offensif de Leicester ne fait que commencer.

Bien servi sur le flanc gauche par Dewsbury-Hall, Fatawu s’avance légèrement à l’entrée de la surface de réparation de Southampton avant d’envoyer une lourde frappe dans la lucarne gauche du portier des Saints ( 75e, Leicester 3-0 Southampton). Déjà double buteur dans le match, Fatawu va s’ériger en passeur décisif pour Jamie Vardy qui inscrit le quatrième but de Leicester ( 79e, Leicester 4-0 Southampton).

Une minute plus tard après sa passe décisive, le Ghanéen va s’offrir un triplé dans ce match. Sur une récupération de balle , Dewsbury-Hall décale Jamie Vardy sur le flanc gauche. L’attaquant des Foxes sert Fatawu bien lancé au second poteau qui va marquer le cinquième but du match des Foxes ( 81e, Leicester 5-0 Southampton).

Grâce à un triplé et une passe décisive du ghanéen Abdul Fatawu, un but du Nigerian Wilfried Ndidi et une passe décisive du congolais Stéphy Mavididi, Leicester City s’impose sur ce score de 5-0. A deux journées de la fin de la saison en championship, Leicester qui a 4 points d’avance sur ses concurrents, à son destin en main pour valider son ticket pour la Premier League. Rappelons que c’est lors de la saison 2022-2023 que Leicester est descendu en deuxième division.

Stéphane Atayi

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *