Désinformation : Ce qui rend en réalité dangereuses, les boissons énergisantes alcoolisées

Désinformation : Ce qui rend en réalité dangereuses, les boissons énergisantes alcoolisées

Des informations sur les réseaux sociaux ont tendance à discréditer des boissons énergisantes alcoolisées. Très prisées par une grande partie de la population africaine majoritairement jeune, ces boissons sont le plus souvent tenues pour responsable, la dégradation de la santé de certains consommateurs.

Ça a été le cas dans quelques pays en Afrique, poussant les autorités de ces Nations à suspendre temporairement les activités commerciales des sociétés distributrices de ces boissons. Selon les auteurs de ces informations souvent diffusées à dessein, pour porter atteinte à la qualité de ces produits de consommation, les boissons ciblées constitueraient un danger pour la santé des consommateurs.

Des images de jeunes étourdis sont souvent utilisées en guise d’illustration de leurs propos. Mais en réalité, il a été prouvé que ces personnes (consommateurs) se font le plaisir d’apporter leur touche particulière à la boisson avant de la consommer. En clair, ces boissons subissent un mélange de drogues ou de comprimés nocifs avant leur consommation.

Ce qui provoque chez ces consommateurs, des effets néfastes portant un coup dur à leur bonne santé. Sur le plan sanitaire, il est clairement démontré que le mélange de tout type d’alcool avec des substances toxiques constitue un grand danger pour la santé, et peut provoquer de graves maladies cardiaques et porter aussi atteinte au système immunitaire du consommateur.

Raison pour laquelle il est strictement interdit d’associer ces boissons à d’autres substances et aussi d’éviter une consommation exagérée de ces produits énergisants alcoolisés.

Roger Soudja

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *