Burkina Faso/Lutte antiterroriste : L’ONG HRW bonne qu’à compter les morts ?

Burkina Faso/Lutte antiterroriste : L’ONG HRW bonne qu’à compter les morts ?

L’organisation de défense des droits de l’homme considérée de nos jours comme un instrument essentiel entre les mains des impérialistes et néocolonialiste contre les peuples africains, aurait été créée uniquement pour dresser des rapports sur les victimes de guerres, notamment les morts. Et quand il s’agit surtout d’un pays ciblé par les impérialistes occidentales, il est aussi permis de fabriquer de faux documents.

Le dernier rapport de cette organisation concernant la lutte antiterroriste au Burkina Faso, témoigne parfaitement de son comportement partisan. Entre soutenir les autorités, le peuple burkinabè dans la lutte contre les groupes armés terroristes afin de préserver le droit à la vie, et rester les bras croisés regardant les criminels semer la terreur, Humain Rights Watch a fait son choix.

Elle a montré clairement qu’elle a pour rôle de pondre des rapports, de faux d’ailleurs, contre ceux qui se battent pour leur survie. Elle va jusqu’à prédire le pire pour cette année 2024 au pays des hommes intègres, tout simplement parce que cette organisation veut frayer la voie aux terroristes et à leurs sponsors. En fabriquant de faux chiffres et de faux témoignages sur des victimes de cette guerre.

Son acharnement sur le Burkina Faso relayé par les médias terroristes n’ont qu’un seul but, celui de mentir sur la capacité des autorités burkinabè à faire face aux ennemis du pays, loin des accords militaires impérialistes. C’est une manière de dire que sans les forces étrangères occidentaux, le sahel et le Burkina Faso en particulier ne pourra faire face aux groupes terroristes. Raison pour laquelle les résultats encourageants enregistrés sont balayés du revers de la main par cette organisation.

Mamane T.

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *