Burkina Faso/Lutte antiterroriste : Les forces combattantes font toujours parler d’elles

Burkina Faso/Lutte antiterroriste : Les forces combattantes font toujours parler d’elles

Les vaillants et braves combattants contre les ennemis de la brousse au Burkina Faso ne se lassent jamais. Sous le leadership de la hiérarchie militaire et le soutien indéfectible des autorités du pays et de toute la population burkinabè, ces guerriers poursuivent avec abnégation et dans la sérénité, leur mission de reconquête du territoire national et de la sécurisation de la population à travers le pays des hommes intègres.

Avec la motivation et l’encouragement des autorités burkinabè, les unités combattantes continuent d’enregistrer des victoires inégales face aux criminels de la brousse. La semaine dernière par exemple, ces défenseurs du pays n’ont pas donné du temps aux groupes terroristes, que ce soit dans la région de l’Est, au Centre-Nord ou encore dans la Boucle du Mouhoun. Plus déterminés que les malfaiteurs, les combattants ont une fois de plus infligé de lourdes pertes à leurs adversaires.

Des informations de sources sécuritaires relayées par l’AIB, le dimanche 11 Août 2024, illustrent bien la bravoure des soldats burkinabè et énumère leurs nouvelles prouesses. Que ce soit des embuscades terroristes tendues aux convois de ravitaillements, des tentatives ou des attaques contre des postes FDS et VDP, les dignes fils s’en sont sortis brillamment, protégeant les civils et expédiant les criminels en enfer.

Puisque pour eux, la vie et la sécurité d’un civil sont importants que tout contrairement à ce que d’autres ennemis tapis dans les villes veulent faire croire au monde entier. Malgré les difficultés et les obstacles, ces héros burkinabè restent engagés dans leur mission, pour l’intérêt de leurs compatriotes civils et de leur pays en général. Ce qui mérité respect, félicitation et soutien indéfectible, afin de les galvaniser davantage dans leur mission.

Basile Kabore  

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *