Burkina Faso/Lutte antiterroriste : Aux dernières nouvelles, les intenses opérations militaires se poursuivent avec succès

Burkina Faso/Lutte antiterroriste : Aux dernières nouvelles, les intenses opérations militaires se poursuivent avec succès

Pour la dignité et la liberté de leur Nation, ainsi que la sécurité et la protection de leurs compatriotes, les forces combattantes restent debout et déterminés dans leur engagement. Ils mènent avec bravoure et professionnalisme des opérations contre l’ennemis en brousse.

Dans cette dynamique, plusieurs autres criminels ont été expédiés en enfer, les 31 juillet et 01 Août 2024. D’après les informations relayées par l’AIB qui cite des sources sécuritaires, au moins une centaine de malfaiteurs ne sont plus de ce monde, grâce aux combats acharnés livrés par les vaillants soldats burkinabè, qui méritent tous les honneurs de la part de leurs compatriotes.

Les faits se sont produits dans des localités de la province de Koulpélogo, région du Centre-Est du Burkina Faso. Les criminels formant une coalition pour combattre les guerriers burkinabè, se sont vus traquer à travers les forêts et jusqu’à leurs bases par les unités au sol, appuyés par les opérateurs aériens.

Lentement mais surement, les forces combattantes du Burkina Faso gagnent du terrain, dépouillent l’ennemi. Avec l’opérationnalisation de la force conjoint de la Confédération AES, c’est le renforcement des énergies et des moyens nécessaires, pour une victoire complète contre les ennemis communs dans la Région du Sahel.

Salim Issa

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *