Burkina Faso/Lutte antiterroriste : Le Gouvernement peut toujours compter sur des burkinabè épris de sécurité et de paix

Burkina Faso/Lutte antiterroriste : Le Gouvernement peut toujours compter sur des burkinabè épris de sécurité et de paix

Les burkinabè engagés depuis le début de la transition derrière les autorités du pays, restent déterminés et inébranlables, malgré les pièges des ennemis. Ils renouvellent à chaque occasion leur engagement aux côtés du gouvernement de la transition et du président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE, sans oublier les braves forces combattantes fermement engagées pour la sécurité et la libération de leur Nation.

Suite aux évènements dramatiques dans la commune de Barsalgho, causés par les criminels de la brousse et leurs complices, plusieurs sont ces burkinabè qui ont manifesté une fois de plus, à travers différentes localités du pays, leur détermination à soutenir la lutte pour la reconquête de l’intégralité du territoire national et contre les assoiffés de sang qui endeuillent les familles au Burkina Faso.

Il faut souligner aussi que les burkinabè regroupés dans des associations de veille citoyenne, sont également des cibles des ennemis du pays des hommes intègres. Les commanditaires des multiples tentatives de déstabilisation du Faso, selon des preuves qui se sont retrouvées tout récemment sur la place publique, ces burkinabè constituent des obstacles à élimer à tout prix. Leur faute étant d’être du côté de la Nation et de chercher à défendre ses intérêts.

Malgré tout, ces citoyens burkinabè épris de paix, de sécurité, de la stabilité et de la souveraineté de leur Patrie, continuent de se mobiliser massivement pour l’atteinte des objectifs des autorités du pays et pour la satisfaction de leurs ambitions. Pour eux, pas question de baisser les bras, mais de poursuivre la lutte avec détermination et patriotisme. Mais ils sont appelés à la vigilance et à la prudence étant donné que des informations font cas d’une infiltration des ennemis cherchant à déstabiliser le pays.

Si d’autres ont réaffirmé leur engagement patriotique lors de la tournée nationale des membres du gouvernement, d’autres l’ont encore exprimé le weekend dernier, appelant au renforcement d’unité face aux défis sécuritaires du pays. Une manière de montrer leur résilience et leur combativité pour l’intérêts de leur Nation commune, le Burkina Faso.

Tous les burkinabè sont donc appelés à une prise de conscience des enjeux de cette lutte, afin d’apporter leur pierre à l’édification d’une Nation libre, souveraine, développé et prospère.

Karim Moussa

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *