Burkina Faso/Sport : Le burkinabè Iron Biby continue de représenter dignement sa Nation à travers le monde

Burkina Faso/Sport : Le burkinabè Iron Biby continue de représenter dignement sa Nation à travers le monde

Le burkinabè, Cheick Ahmed Al-Hassan SANOU alias Iron Biby garde son titre de l’homme le plus fort du monde faisant ainsi la fierté des burkinabè dans sa discipline sportive. Il a battu, le samedi 7 septembre 2024, son propre record en soulevant un poids de 231 kg au championnat du monde de Log-lift à Birmingham en Angleterre.

Championnat du monde de log lift : Iron Biby, un ambassadeur tout en  muscles | Aconews

Le champion du monde en titre de Log Lift, Iron Biby qui était en compétition avec 12 autres athlètes, a battu son propre record et reste l’homme le plus fort du monde. Il a soulevé un poids de 231 kg alors que ses concurrents directs se sont limités à 210 kg. Suite à cette énième victoire, le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE, lui a adressé ses félicitations sur son compte X.

Pour rappel, en 2023 en Ecosse, il avait soulevé une charge de 230 kg contre 218 kg en 2022. En septembre 2021 Iron Biby avait déjà été sacré champion du monde en soulevant une charge de 229kg, au cours de ce même championnat en Ecosse. Des prouesses qui témoignent selon le chef de l’Etat, de la résilience et de la détermination du peuple burkinabè à tenir ferme malgré les adversités pour relever toujours les défis de sa marche vers l’horizon du bonheur.

Il a ensuite souhaité « que la victoire de notre héros, au-delà de rassembler les Burkinabè, fasse vibrer la fibre patriotique dans la défense de la patrie et alimente le courage des forces combattantes qui se battent pour la reconquête du territoire du Burkina Faso et de sa souveraineté totale.

La Rédaction

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *