Burkina Faso : Les autorités administratives prêtes à consolider la sécurité dans les Cascades sous l’impulsion du Président Ibrahim Traoré

Burkina Faso : Les autorités administratives prêtes à consolider la sécurité dans les Cascades sous l’impulsion du Président Ibrahim Traoré

Les efforts de consolidation des zones conquises dans la région des Cascades au Burkina Faso sont en marche. Le Président Ibrahim Traoré a reçu en audience, ce mardi 23 avril 2024, les autorités administratives de la région des Cascades, dirigées par le gouverneur Badaboué Florent BAZIE.

À l’issue de cette réunion, le gouverneur a souligné que le Chef de l’État a donné des directives claires pour poursuivre les actions visant à stabiliser le territoire.

Le Capitaine Ibrahim Traoré a également appelé à la mobilisation des populations pour consolider la situation sécuritaire après la phase de reconquête, selon les dires du gouverneur BAZIE. « Nous avons suffisamment de dozos qui cherchent à être enrôlés comme Volontaires pour la Défense de la Patrie », a-t-il ajouté.

L’aspect agrosylvopastoral et halieutique a également été abordé lors de la rencontre avec les autorités administratives des Cascades, le Président de la Transition invitant à poursuivre la sensibilisation pour garantir l’adhésion des populations aux actions visant l’autosuffisance alimentaire au Burkina Faso. Un message bien accueilli par le gouverneur BAZIE. « Nous sommes engagés, déterminés à remplir notre mission pour soutenir les actions du Chef de l’État », a-t-il conclu.

Le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, a également accordé une audience aux autorités militaires et paramilitaires de la région des Cascades, démontrant ainsi l’engagement du gouvernement à assurer la sécurité et la prospérité dans cette région stratégique du Burkina Faso.

Aïcha Kaboré 

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *