Burkina Faso : Le ministère de la famille a parrainé plus de 9000 enfants vulnérables en 2023

Burkina Faso : Le ministère de la famille a parrainé plus de 9000 enfants vulnérables en 2023

Le ministère de la Famille du Burkina Faso a réalisé un acte significatif en parrainant 9229 orphelins et enfants vulnérables au cours de l’année 2023, pour un montant dépassant les 579 millions de FCFA.

Selon un communiqué de la Direction Générale de la Famille et de l’Enfant (DGFE), ce soutien financier s’est matérialisé par le versement des frais de scolarité, touchant également les enfants handicapés et les victimes d’actes de terrorisme dans les 13 régions du pays. Outre le paiement des frais de scolarité, le ministère de la Famille a également pris en charge les frais de formation professionnelle de 372 enfants orphelins et vulnérables, représentant un total de 60 173 000 FCFA.

Le financement de ces initiatives a été assuré par le budget de l’État, à travers le Fonds National de Solidarité et de Résilience Sociale (FNS-RS) et le Conseil National pour la Promotion Sociale (CNPS). La DGFE a souligné l’importance des équipes de suivi-supervision déployées sur le terrain pour évaluer les conditions de vie et d’études des enfants bénéficiaires.

Cette action humanitaire représente une augmentation significative par rapport à l’année précédente, où 3236 enfants avaient été pris en charge, marquant ainsi une augmentation de 5993 enfants bénéficiaires en 2023.

Aïcha Kaboré 

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *