Burkina Faso/Effort de Paix : Les caisses du fonds de soutien renflouées grâce au patriotisme et à la générosité des burkinabè

Burkina Faso/Effort de Paix : Les caisses du fonds de soutien renflouées grâce au patriotisme et à la générosité des burkinabè

Les contributions des citoyens burkinabè, au fonds de soutien patriotique ne tarissent jamais depuis le lancement de l’appel à la mobilisation générale du président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE. Une mobilisation de plus en plus importante, visant à intensifier la lutte contre les ennemis de la Nation, qu’ils soient de la brousse ou de l’intérieur du pays. L’essentiel pour les autorités étant de débarrasser au plus vite leur Patrie de ses bourreaux.

Conscients de la situation et des enjeux de la lutte, les burkinabè épris de paix et de la liberté se mobilisent au quotidien pour donner un coup de pouce. La lutte a été nationalisée et demande beaucoup de moyens pour aller à son terme, remportant la victoire face aux ennemis. Alors les burkinabè de la commune rural de Komtoega dans la région du Centre-Est n’ont pas voulu rester en marge de ce devoir citoyen et patriotique à l’endroit de la Nation.

Peut être une image de 4 personnes, estrade et texte

D’après les informations officielles, les ressortissants de Komtoega ont contribué à cette lutte à hauteur de 12 000 000 millions de FCFA dont la première partie constituée de 4 Motos, des vivres, des tentes et des bancs d’une valeur de presque 5.000.000 FCFA, avait été remise le 10 septembre dernier au bénéfice des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la commune. Cette fois-ci, c’est un chèque de 7.500.000 FCFA qui a été remis au Premier ministre en guise de contribution à l’effort de paix.

D’après les précisions, tous les ressortissants de la commune y compris ceux établis à l’extérieur du pays, ont mis la main à la pâte pour rendre cette contribution conséquente au profil de la Nation. Tous les citoyens burkinabè sont appelés à apporter leur pierre à l’édification d’un Burkina Faso sécurisé, libre, souverain et prospère.

Naomi F.

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *