Burkina Faso/Déstabilisation : Le ministre Mahamadou SANA affûte ses armes contre l’espionnage des sites sensibles

Burkina Faso/Déstabilisation : Le ministre Mahamadou SANA affûte ses armes contre l’espionnage des sites sensibles

Dans un contexte de défis sécuritaires liés au terroriste et des menaces de déstabilisation du pays des hommes intègres, les autorités burkinabè restent plus que jamais vigilants et très prudents. Ayant été informé de comportement douteux de certains individus le ministre chargé de la sécurité, le commissaire divisionnaire de la Police, Mahamadou SANA prend des mesures importantes.

Dans un communiqué en date du mercredi 04 septembre, le ministre a annoncé combattre les individus malintentionnés déguisés mendiants et en vendeurs ambulants, afin de pouvoir espionner et repérer des sites sensibles, le plus souvent visés par des attaques terroristes ou celles visant à porter atteinte à la sureté de l’Etat et à la sérénité des populations.

Selon le communiqué, le ministre de la sécurité a donc instruit de mettre fin aux activités des faux mendiants et vendeurs ambulants qui espionnent ces sites sensibles. Les populations sont aussi appelées à contribution pour mieux faire face à cette situation. Le ministre Mahamadou SANA a invité les populations à dénoncer les cas suspects en appelant gratuitement les numéros suivants : 16 ; 17 et 1010.

Elles ont été invitées aussi à se départir de tels comportements et/ou activités, spécifiquement autour des grands artères et carrefours, des administrations publiques, des casernes des Forces de Défense et de Sécurité, des hôpitaux et autres sites sensibles. Il y a quelques jours, des informations faisaient état de l’infiltration des individus malintentionnés, complices des ennemis de la Nation, au sein de la population.

Leur mission consisterait à se familiariser ou à se faire accepter par la population afin de ne pas éveiller de soupçons sur leurs activités subversives. A l’appel donc des autorités, les citoyens burkinabè doivent se lever comme un seul homme pour défendre leur mère Patrie contre toutes menaces intérieures ou extérieures.

Djami S.

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *