Burkina Faso/Déstabilisation : Création d’insécurité, démoralisation des VDP, infiltration des associations de veille citoyenne, le désormais combat des ennemis de la Nation (témoignages)
Selon des informations, les ennemis de la Nation restent déterminés dans leurs projets de déstabilisation du Burkina Faso. Ceci en raison de la dynamique désormais instaurée par les autorités, pour libérer le pays, restaurer la paix, la souveraineté et assurer son développement effectif et durable.
Après de multiples tentatives de déstabilisation vouées à l’échec grâce à la vigilance des dirigeants, une nouvelle stratégie aurait été développée par les ennemis jurés du Faso. D’après les informations, cette stratégie consiste à créer à tous prix de l’insécurité dans le pays tout en affaiblissant les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) qui appuient conséquemment les FDS dans la lutte contre le terrorisme.
En complicité donc avec les criminels de la brousse, les commanditaires de complots de déstabilisation (exilés burkinabè composés de civiles et de militaires, leurs appuis à l’intérieur du pays et leurs alliés impérialistes), comptent activer sous peu, une rébellion armée au Burkina Faso d’après les mêmes sources, qui citent des preuves d’aveux de certains complices qui seraient déjà dans les mailles de la police nationale.
Il s’agirait en effet, d’une Rébellion composées de terroristes reconvertis, des membres de partis politiques, de syndicats, d’organisations ou d’associations de la société civile. D’après les détails de ce plan, chaque partie aurait un rôle crucial à jouer. Pendant que des terroristes convertis en rebelles seront en train de semer le chaos dans des différentes localités du pays, les autres complices devraient tout faire de leur côté, pour troubler l’ordre public avec des manifestations revendicatives.
Malgré les arrestations qui ont visé tout dernièrement certains complices à l’intérieur du Burkina Faso, le plan de rébellion reste d’actualité selon les informations. Apparemment, les ennemis tiennent fortement à ce plan qui, suite à l’insécurité qu’il aura créée, leur permettra de s’emparer stratégiquement du pouvoir, soit de façon légale. Le peuple conscient du Faso est donc appelé à la vigilance et à la collaboration avec les forces de l’ordre et de sécurité, afin de continuer à déjouer ces plans diaboliques.
Issouf Amadou