Boxe : Cédric Doumbé trop bavard ? Francis Ngannou se lâche avant le combat contre Baki

Boxe : Cédric Doumbé trop bavard ? Francis Ngannou se lâche avant le combat contre Baki

A quelques jours du gros duel contre Baysangur Chamsoudinov dit « Baki », la star franco-camerounaise Cédric Doumbé fait du bruit. Sans langue de bois, Francis Ngannou s’est lâché sur le trashtalking de ce dernier.

En France, Cédric Doumbé est une véritable star des arts martiaux mixtes. Ancien champion de Kickboxing au Glory, le natif de Douala s’est lancé dans le MMA depuis 2022. Après trois combats, tous soldés par de brillantes victoires au Superkombat Fighting Championship et au MMA GP, il va signer au PFL quelques semaines avant Francis Ngannou en mai dernier. Avec la Professional Fighters League, celui qu’on surnomme « The Best » va accroître sa réputation de grand provocateur avec son combat contre Jordan Zebo. Adepte du trashtalking, Cédric va orchestrer tout un scénario pour martyriser son adversaire avant, pendant et après ce duel.

Le point de vue tranché de Ngannou

Dans la cage, il aura eu besoin de 9 secondes pour mettre fin à ce combat avec un KO effroyable devant des célébrités comme Kylian Mbappé, etc. En ce début d’année, Cédric Doumbé revient devant la scène, cette fois-ci contre le prodige du MMA français, Baki. Alors que d’aucuns estiment que ce combat ne sera pas du tout aisé pour le natif de Douala, « The Best » continue de clamer qu’il ne fera qu’une bouchée de son adversaire. Comme d’habitude, il n’hésite pas à provoquer ce dernier avec des vidéos incroyables. En attendant le jour J le 07 mars prochain, Francis Ngannou est revenu sur le trashtalking de son compatriote camerounais.

Interviewé par Guillaume via DAZN France, le Predator, qui va aussi faire son retour dans la cage après son duel en boxe anglaise contre Anthony Joshua, estime que The Best a une stratégie incroyable qui l’aide à gagner d’avance ses combats. « Je pense qu’actuellement, Cédric Doumbé a beaucoup d’ascendants psychologiques sur ses adversaires. Pour la plupart, ceux qui vont l’affronter vont perdre le combat avant même le jour du combat. En plus de son style qui est très puissant, très explosif pour un gars qui a un stand-up pas très comparable, » a d’abord avancé le natif de Batié avant d’appuyer. « Je suis persuadé que Cédric Doumbé est en train de travailler sur sa lutte parce qu’il est très malin pour identifier ses défauts. Mais le problème, c’est que même si t’es le meilleur lutteur du monde, le combat va démarrer en face à face et il faut pouvoir casser cette distance pour lutter. Et c’est là qu’il gagne encore un avantage de plus, en plus de l’aspect psychologique.«

Doumbé en danger contre Baki?

C’est clair, Ngannou ne trouve aucun inconvénient dans ce que fait « The Best » contrairement à plusieurs autres combattants MMA en France. Malgré les 5 victoires éclatantes en autant de combats de Doumbé au MMA, plusieurs estiment qu’il reste surcoté et qu’il risque de mordre la poussière le 07 mars prochain contre le jeune Baysangur Chamsoudinov qui est sur une série de sept victoires en autant de sorties. À 22 ans, le combattant français d’origine tchétchène est considéré comme l’avenir du MMA français. Et pour Nassourdine Imavov, un autre Français qui évolue au sein de l’UFC, Doumbé aura chaud. « Il est surcoté en MMA. Il n’a que quatre combats. Il débute donc… Pour le moment, c’est ainsi. Il est jugé à sa juste valeur en kickboxing. Baki, il est coté à sa juste valeur. C’est un très bon combattant. Je me suis beaucoup entraîné avec lui. C’est clairement le futur. Il n’a que 22 ans. Et je vous garantis qu’il est très solide », a confié Le Sniper qui évolue dans la catégorie des moyens de l’UFC (17 combats, 13 victoires pour 4 défaites) à Booska-P.

Doumbé très attendu

Une chose est sûre, le combat qui arrive dans moins de deux semaines représente un gros test pour l’ancien champion de Kickboxing. Réputé pour sa puissance de frappe, Doumbé va devoir prouver qu’il est ce qu’il pense aux yeux du monde puisqu’il commence à se faire un nom partout ailleurs. Ce samedi, le champion jamaïcain des welterweights du Bellator, Jason Jackson, a confié son envie de battre le combattant franco-camerounais de 31 ans. Après sa brillante victoire contre le champion de sa catégorie au PFL, le Jamaïcain a piqué Doumbé qu’il surnomme « Cédric Dummy (débile) ». Il faut donc assumer le show mis en place contre Baki au risque de repartir avec une terrible humiliation.

Josias T. 

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *