Afrique du Sud / Semaine Africaine du Pétrole : Amadou Doumbouya capte l’attention des compagnies pétrolières mondiales (…)

Afrique du Sud / Semaine Africaine du Pétrole : Amadou Doumbouya capte l’attention des compagnies pétrolières mondiales (…)

La Société Nationale des Pétroles (SONAP) s’engage activement à la Conférence Africa Oil Week (AOW), également connue sous le nom de Semaine Africaine du Pétrole, une réunion internationale majeure du secteur pétrolier et gazier africain, se tenant au Cap, en Afrique du Sud, du 9 au 13 octobre 2023.

Le 10 octobre 2023, devant un auditoire composé de gouvernements, de compagnies pétrolières nationales et internationales, d’indépendants et d’investisseurs du monde entier, Amadou Doumbouya, Directeur Général de la SONAP, a pris la parole pour présenter les opportunités d’investissement. dans le secteur pétrolier guinéen.

Doumbouya a exposé des opportunités sans précédent, stimulant les investissements pour la Guinée, mettant en lumière les projets pétroliers prometteurs du pays et soulignant le rôle crucial de la Guinée dans la sécurité énergétique durable de l’Afrique.

Il a souligné l’avantage de la Guinée en tant que nation située dans un bassin très propice, le MSGBC, doté de richesses en ressources naturelles, et gouvernée par un Chef d’État qui accorde une attention soutenue au secteur pétrolier dans sa politique de développement. . Cette orientation politique, absente par le passé, a été comblée par le colonel Mamadi Doumbouya, chef de l’État guinéen, une initiative saluée par une ovation.

Le DG de la SONAP a exprimé ses regrets quant à l’arrêt des programmes de recherche pétrolière, justifiés par la pollution de l’environnement dans le bassin MSGBC. Il a souligné que l’Afrique contribue à moins de 3% de la pollution mondiale, tandis que les autres continents contribuent à hauteur de 97%.

La présentation claire d’Amadou Doumbouya et les opportunités d’investissement attrayantes en Guinée ont suscité l’attention et les sollicitations des experts et investisseurs du secteur pétrolier.

Éphraïm P. 

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *