Afrique/AES : Le Président Ibrahim Traoré dénonce le mépris de Macron et lui rappelle l’histoire

Afrique/AES : Le Président Ibrahim Traoré dénonce le mépris de Macron et lui rappelle l’histoire

Le Président Ibrahim Traoré, a exprimé, le lundi 13 janvier, son mécontentement face aux déclarations du Président français, Emmanuel Macron. Les propos de Macron, ne sont pas seulement insultants, mais révèlent également un mépris flagrant à l’égard des peuples africains.

Dans une prise de position claire et déterminée, le Président Ibrahim Traoré a rejeté les accusations de Macron et a profité de l’occasion pour rappeler l’histoire commune entre l’Afrique et la France. « La France, telle qu’elle est aujourd’hui, existe grâce à l’héritage et aux sacrifices de nos ancêtres », a affirmé le Président de révolution burkinabè.

Au-delà d’une simple réplique, cette déclaration constitue un appel fort à la reconnaissance des contributions essentielles des peuples africains à l’histoire mondiale, tout en réaffirmant la souveraineté et la dignité de l’Afrique face aux ingérences extérieures.

Dans ce même élan, le Capitaine Ibrahim Traoré a lancé un appel vibrant aux Africains, les incitant à se lever et à prendre en main leur avenir. Il a insisté sur l’urgence pour les peuples africains de travailler ensemble pour leur propre épanouissement, en mettant fin à toute forme de dépendance et en construisant un futur prospère et autonome.

Khaliba Touré

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *