Niger : Le général Abdourahamane Tiani investi Président de la république, le train de la souveraineté en marche

Lors d’une cérémonie solennelle tenue ce 26 mars, le général Abdourahmane Tiani a été investi officiellement président de la république du Niger pour un mandat de cinq ans. Cette investiture, fait suite aux recommandations du rapport final de assises nationales promulgués ce jour en marge de la cérémonie.
Cette accession à la magistrature suprême du général de Corps d’Armée et Grand Maître des ordres nationaux redonne un souffle nouveau au Niger qui a entamé une belle marche vers la souveraineté. En effet depuis son arrivée au pouvoir, le général Tiani s’est résolument engager pour la paix, la stabilité et le bien-être de la population en mettant en œuvre plusieurs actions sécuritaires, coopératives et diplomatiques.
Membre fondateur de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), Abdourahmane Tiani, représente un grand leader pour le Niger avec sa politique aligner sur des idéaux souverainistes qui ont permis de mettre fin aux ingérences étrangères et ainsi reprendre en main une grande partie de la gestion des affaires du pays.
Cette investiture marque un tournant historique pour un Niger, engagé au côté de son dirigeant pour venir à bout des groupes terroristes et reconstruire un pays souverain et indépendant des forces impérialistes.