AES/Libération : Une Résistance persistante est nécessaire pour la victoire sur l’impérialisme et le néocolonialisme

AES/Libération : Une Résistance persistante est nécessaire pour la victoire sur l’impérialisme et le néocolonialisme

Dans la lutte contre l’impérialisme, l’esclavage, le pillage des ressources naturelles par les étrangers, et pour la souveraineté des Etats du Sahel, le peuple révolutionnaire du Sahel est sur la bonne voie. Aujourd’hui, les dirigeants des pays de l’AES et leurs gouvernements ont réussi à imposer au monde entier leur vision pour le Sahel.

Grâce à ces pays de l’AES, l’Afrique se réveille progressivement de son long sommeil, les impérialistes et néocolonialistes, ceux qui pensaient que les africains étaient des bons à exploiter et à manipuler à leur guise se retrouvent dos au mur. Il est vrai que le France et ses alliés cherchent d’autres moyens pour rétablir et renforcer leur suprématie en Afrique, mais les africains sont désormais éveillés et plus résistant.

Tout ceci a été possible grâce à l’engagement, à la détermination et à la ténacité des dirigeants de l’AES qui ont décidé d’agir autrement pour la liberté et la souveraineté de leurs Nations et du continent africain, ainsi que la dignité des peuples africains. Les africains, notamment les peuples du Sahel sont de plus en plus respectés à l’international.

Raison pour laquelle cette lutte doit continuer, s’intensifier et s’achever malgré les difficultés. Les ennemis sont à l’œuvre et ne sont pas encore prêts à lâcher prise. De nouvelles stratégies de reconquête du continent Africain s’établissent en coulisse, entre les dignitaires français et cela ne doit en aucun cas arriver, au risque de replonger l’Afrique dans une impasse sans précédent.

Pour l’intérêt suprême du continent, des peuples présents et futurs, une solidarité africaine doit prévaloir sur les divergences et les intérêts personnels. Il est temps pour les autres dirigeants africains de mettre de côté leurs intérêts égoïstes pour soutenir les révolutionnaires qui ne désirent qu’une chose, l’indépendance, la souveraineté totale, la prospérité de l’Afrique mère.

Darius Doubo

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *