Burkina Faso/Patriotisme : Les exhortations du Premier ministre au personnel de la primature du Faso

Burkina Faso/Patriotisme : Les exhortations du Premier ministre au personnel de la primature du Faso

Pour le chef du gouvernement burkinabè, Dr Apollinaire Kyélem de Tambèla, la connaissance de l’histoire et la maîtrise de la culture de sa Nation, rend le citoyen patriote engagé pour la cause générale de son pays. Il s’exprimait ainsi à l’occasion de la cérémonie traditionnelle de la montée des couleurs du pays, coïncidant avec le démarrage des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne, ainsi que le lancement du mois du Consommer local.

Il a donc invité le personnel de la primature à s’imprégner du discours du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, prononcé à l’occasion des journées d’engagement patriotique, et du Discours d’Orientation Politique (DOP) du Capitaine Isidore Noël Thomas Sankara du le 02 octobre 1983. Des discours jugés instructifs, rassembleurs et mobilisateurs pour un véritable engagement patriotique en faveur de la souveraineté, de la liberté bref, de la défense sans relâche des intérêts du Burkina Faso.

Le personnel a été donc invité à répondre à cet appel citoyen des leaders révolutionnaires du Faso, et à s’engager fermement sur la voie de la connaissance et de la révolution afin de construire le pays. Alors que les élèves ont repris le chemin de l’école, le premier ministre burkinabè à inviter également ses compatriotes, parents d’élèves, à inculquer des valeurs du patriotisme à leurs enfants, relève de demain.

Seul moyen selon le chef du gouvernement, de permettre à ces derniers d’être les porteurs du flambeau pour développer le pays. Les autorités du Burkina Faso sont convaincu d’un lendemain meilleur, si les citoyens se laissent emballer par l’esprit patriotique. Pour rappel, le président Ibrahim TRAORE dans son discours de lancement des journées nationales d’engagement patriotique, avait réaffirmé son engagement à raviver la flamme patriotique au sein de la population burkinabè, pour l’intérêt de la Nation.

Salim Ousmane

laredaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *