Burkina Faso/Lutte antiterroriste : Des prouesses qui augmentent la notoriété des combattants (Opinions)
Dans le bilan remarquable du mois de septembre, dressé par les services de sécurité et relayé par les médias nationaux, un fait retient l’attention des burkinabè. Il s’agit de la neutralisation par les forces combattantes, d’un autre cadre terroriste très influent selon les informations. D’après les informations, le nommé Amadou Hamadoum Cissé, alias Abou Naïm Mobbo a finalement été contraint de rejoindre ses camarades dans l’enfer.
Il a été copieusement malmené par les vaillants combattants, en témoigne l’état de l’image rendue publique suite à son décès. D’après les détails, cet égaré de 40 ans était très actif dans les régions du Sahel et du Centre-Nord. Entre autres régions les plus touchées par le terrorisme au Burkina Faso. Le désormais feu Amadou Hamadoum Cissé, alias Abou Naïm Mobbo serait éliminé le 09 septembre dernier, avec treize (13) de ses acolytes, aux abords de Djibo.
Spécialisé également dans la pose d’engins explosifs improvisés, en mécanique automobile et dans le vol de gros engins, le décès de ce cadre terroriste serait une lourde perte pour son groupe de criminels. Il faut noter que depuis un bon moment, les forces combattantes traquent et neutralisent régulièrement des leaders terroristes dans leurs zones d’action, favorisant ainsi, le retour rapide de la paix et de la sécurité partout au Burkina Faso.
Des exploits qui augmenteraient la notoriété et l’estime des combattants aux yeux de la population civile selon des opinions. Ce cadre terroriste vient s’ajouter à la longue liste des leaders criminels déjà envoyés dans l’au-delà par les forces combattantes. Des résultats salutaires qui donne davantage de l’espoir et de la tranquillité d’esprit au peuple burkinabè d’après ces opinions.
Christine S.